07
Mar-2016

A la découverte des pays d’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud

Partir à la découverte des pays d’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud est à la portée de tous, en ayant un peu de volonté. Très touristiques, ces zones du monde sont très prisées par les touristes pour la diversité de la faune et de la flore. Si vous envisagez de faire ce périple pour découvrir les pays de ces zones, en ces quelques lignes, nous allons vous parler de 3 pays qu’il serait intéressant de voir.

Le Panama

panamaLe Panama est une destination à ne pas manquer lorsqu’on prévoit de découvrir les pays d’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud. Entre les merveilleuses plages blanches de la côte Pacifique et le spectacle vert qu’offre la mer des Caraïbes, vous y trouverez le paradis sur Terre. La faune et la flore de ce pays sont exceptionnelles. Vous pouvez également y faire de la plongée pour contempler son extraordinaire fond marin avec ses barrières de corail et ses poissons.
De Panama, vous pouvez continuer votre route vers la Costa Rica. Si vous voulez que votre circuit soit riche en découvertes, sachez que des agences de voyages comme Terra-caribea.com organisent souvent un circuit de 20 jours pour découvrir le Panama puis le Costa Rica.

Le Costa Rica

Tenorio Waterfall, Costa RicaCosta Rica est l’une des perles de l’Amérique centrale. Elle concentre une multitude de sites touristiques. On peut citer la vallée d’Orosi. Elle offre un spectacle merveilleux avec ses beaux paysages qui descendent jusqu’aux ruines d’UJarras et au Lago de Cachi. Vous pouvez également visiter le parc national de Tortuguero ou encore l’île de la Tortue avec ses merveilleux sables blancs et ses cocotiers.

le Nicaragua

nicaraguaAprès avoir vu le Costa Rica, vous pouvez ensuite rejoindre le Nicaragua. En effet, malgré les ravages du tremblement de terre de 1972, le Nicaragua mérite d’être visité, car il a beaucoup de choses à offrir. Eh oui, le pays regorge de sites touristiques. Vous pouvez par exemple contempler les paysages volcaniques et les villages au bord du lac du Nicaragua. Ce lac comporte de nombreuses îles à découvrir. Sachez d’ailleurs que des structures touristiques sont présents sur ces îles. Outre ces endroits,vous pouvez également visiter les nombreux parcs naturels du pays, notamment celui du Volcan Masaya et la réserve naturelle du Volcan Mombacho.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec