Aller au contenu
Acceuil » Destinations » Amérique » admirer la beauté des vallées du parc national de yosemite

admirer la beauté des vallées du parc national de yosemite

    Pour beaucoup, la côte ouest américaine se résume à des plages avec des palmiers. Pourtant, la Californie offre tellement plus que ses stations balnéaires. Elle se distingue notamment par les belles vallées du parc national Yosemite.

    Sommaire

    Découvrir la Californie autrement

    Le parc national Yosemite se trouve dans les hauteurs des Sierra Nevada. A ne pas confondre avec l’état du même nom, il s’agit d’une chaine de montagnes californiennes. Cette réserve naturelle est mondialement connue pour ses séquoias géants. Ce sont de gigantesques arbres séculiers dont la taille dépasse allègrement les 30 m. Les plus âgées de ces arbres seraient un séquoia de 2700 ans. Dans tous les cas, la faune et la flore locale valent le déplacement. En plus des ours et des coyotes, les biches et les marmottent vivent également dans les bois du parc.

    admirer la beauté des vallées du parc national de yosemite

    admirer la beauté des vallées du parc national de yosemite

    Le paradis des randonneurs et des campeurs

    Situé à trois heures trente de route de San Francisco et d’une demi-journée de conduite de Los Angeles, le parc Yosemite est très prisé par les randonneurs. Les amoureux de la nature affectionnent particulièrement les balades en forêt à travers des sentiers sillonnant les vallées californiennes. Les fans d’escalade sont également nombreux dans cette réserve naturelle. Ils se dépensent en escaladant les falaises de granites du Yosemite Valley. Un endroit incontournable des Etats-Unis à visiter absolument !

    Que faire d’autres à Yosemite ?

    La visite de la cascade appelée la voile de la mariée constitue une attraction à ne pas manquer sur place. Deux autres chutes seront également à voir. Puis, il sera aussi possible de monter dans les crêtes des montagnes, précisément au Glacier Point. Les randonneurs devront s’équiper de raquettes pour pouvoir marcher dans la neige. En dernier, la visite du parc peut se faire en voiture en empruntant la Tioga Road. Cette dernière culmine à 3000 m d’altitude et reste fermée pendant 6 mois par an à cause de la neige.