21
Oct-2016

Ce qu’il faut savoir sur le vol charter

Conseils voyage   /  

Le vol charter est un moyen pour voyager moins cher. Il ne convient toutefois pas pour les voyages programmés longtemps à l’avance. Le vol charter est un vol irrégulier. Il est effectué par les avions qui font des vols réguliers pendant toute la saison. Entre temps, ces avions peuvent réaliser des vols ponctuels en aller simple ou en aller-retour. Le but est de vendre le maximum de billets à la dernière minute.

Comment fonctionnent les vols charters ?

vol-charterLe voyagiste cherche des créneaux libres dans les aéroports pour définir les heures du vol. La date peut être fixée plusieurs jours à l’avance. Les horaires de départ par contre ne sont communiqués que très tardivement. Les billets ne sont pas commercialisés par des compagnies aériennes, mais plutôt par des prestataires de service. Ces derniers louent des avions auprès des compagnies aériennes en dehors de leurs vos réguliers pour effectuer un vol ponctuel. L’annonce des vols peut se faire alors une semaine seulement à l’avance. Il faut parfois attendre le jour de départ ou le lendemain pour connaître l’heure de décollage. La vente des places peut être organisée par un seul ou plusieurs voyagistes à la fois. Le but est de remplir au maximum toutes les places. D’ailleurs, tous les sièges sont les mêmes. Les premières classes sont supprimées et converties en classes économiques. C’est un moyen pour les voyagistes d’organiser des voyages moins chers à leurs clients d’une part. D’autre part, c’est un moyen pour eux de gagner un surplus de revenus.

Les avantages et les contraintes du vol charter

vol-cLe vol est généralement moins cher puisque tous les sièges sont réduits de façon à embarquer le maximum de voyageurs. Les vols charters concernent particulièrement les destinations à forte demande. Il peut s’agir de court ou long courrier. À telle période de l’année ou soudainement, la demande vers une destination augmente prodigieusement. Les voyagistes organisent alors un vol charter d’urgence vers cette destination. Le prix du vol peut être plus intéressant, mais le service à bord est très limité. Du moins, ces services sont tous payants et non inclus dans le forfait du vol. C’est un moyen pour vous de payer ce dont vous avez vraiment besoin. C’est un moyen pour le voyagiste de facturer le maximum de services. Sachez que contrairement aux vols réguliers, les billets sont non modifiables et non échangeables avec les vols charters.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec