02
Juin-2017

Des séjours personnalisés en Crète

Conseils voyage   /  

La Crète est une petite île en Grèce qui attire bien des touristes. À seulement quelques heures d’avion de Paris, elle est une destination mythique pour ceux qui recherchent à la fois un cadre moderne et une nature encore sauvage. D’un côté, la Crète séduit ses vestiges et son histoire. De l’autre côté, elle attire par ses richesses naturelles.

Découvrir les deux facettes de la Crète

Si vous voulez découvrir l’histoire de l’île qui est bien la prolongation de celle de Grèce, vous serez ébloui par les différentes ruines laissées par les dieux de l’Antiquité sur l’île. Visitez les ruines de Cnossos, la forteresse de Frangokastello ou encore les remparts de Rethymon. Si vous voulez vous plonger dans une nature sauvage et encore préservée, venez découvrir les gorges de Samaria, le plateau du Lassithi ou encore la presqu’île d’Elafonissi.

Quand partir en Crète ?

La Crète est accessible toute l’année sauf les mois de novembre à mars. Durant cette période, de nombreux sites sont fermés. Si vous voulez profiter des belles plages de la Crète et du soleil, partez-y en mois de juillet et d’août. La température de l’eau est agréable et les soirées sont douces pour faire la fête dehors.

Où partir selon vos envies ?

La Crète ne se résume pas à ses ruines et ses vestiges naturels. Vous pouvez par exemple voyager sur les petites îles crétoises loin de la masse touristique si vous recherchez le calme. Vous pouvez pointer le cap vers Gavdos,  ou Chrissi d’avril en octobre. Si vous aimez le farniente, détendez-vous sur la plage de Preveli ou Falassama entre juin et août. Le voyage sportif est-il votre prédilection ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée, à l’escalade et au cyclisme dans les gorges d’Aradena. Les sports nautiques comme le surf et la planche sont également promus en Crète. Enfin, si vous vous intéressez à la culture crétoise, plusieurs musées vous accueillent à bras ouverts comme le musée d’Ethnologie crétoise, l’écomusée de plein air à Hersonissos et le musée archéologique d’Héraklion.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec