10
Juin-2016

Des vacances à petit prix, c’est possible !

Conseils voyage   /  

Parce que l’année a été un peu difficile financièrement, en raison de dépenses imprévues ou autre, vous souhaitez passer des vacances sans vous ruiner. Oui, les vacances étant sacrées, quelles que soient les circonstances, il est hors de question de faire une croix dessus. Voici quelques conseils qui répondront à vos questions : que faire pour dépenser le moins possible durant votre petite parenthèse annuelle ?

Le départ à la dernière minute

Vous partez à l’étranger cette année. Mais pas n’importe où : vers une destination où il faut traverser l’océan. Pour trouver un billet d’avion à prix intéressant, il y a une astuce : achetez au dernier moment ! Et pour cause, le prix des places invendues est revu à la baisse. Ceci étant, cette astuce ne concerne que les destinations où l’accueil et l’organisation du séjour sont assez flexibles (visa d’entrée à prendre à l’aéroport ou pas de visa d’entrée, grand nombre d’hôtels avec la possibilité d’y séjourner sans réservation ni paiement d’avance…). Le concept peut être difficile à mettre en œuvre pour les groupes ou les familles. A noter que si l’achat d’un billet d’avion à la dernière minute est fréquent, l’astuce est applicable également aux hébergements (hôtel, village, campus…), aux billets de train (la SNCF propose d’ailleurs un ensemble de formules sur ce concept) et même aux packs de tours opérators et des voyagistes. Pour faciliter vos réservations à la dernière minute, vous pouvez aussi vous tourner vers des sites spécialisés dans les offres de voyage à la dernière minute comme Lastminutes.be.

Des solutions pour ne pas exploser un budget déjà limité

Pour l’hébergement, le net dispose de plateformes permettant de trouver un lieu où dormir sans trop se ruiner. En matière de transport, pensez au covoiturage ou faites un saut dans le temps en prenant un car. Les plus téméraires peuvent envisager le bateau (un cargo par exemple) en intégrant l’équipage et non comme passager. Enfin, concernant la restauration, si vous louez un appartement et non une chambre d’hôtel, cuisinez vos propres plats. Vous pouvez aussi miser sur les petites cantines et gargote.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec