16
Juil-2015

Italie : passer une semaine à Venise

Conseils voyage   /  

Cet été, vous avez décidé de partir en Italie pour apprécier les merveilles de la ville de Venise ? Très bonne idée, Venise est plein de charme et convient pour un voyage en famille ou en amoureux.

Admirer l’architecture de Venise

place-saint-marc

Pour découvrir Venise, vous pouvez commencer par admirer les palais qui bordent « la plus belle avenue du monde » et la vue des deux côtés du Grand Canal. Une petite promenade dans la Place Saint Marc va vous permettre d’apprécier l’architecture de la basilique Saint Marc. Continuez votre visite pour voir le palais des Doges, le Pont des Soupirs, l’église gothique San Giovanni e Paolo, l’église Santa Maria dei Miracoli et l’église Santa Maria della Salute. Ne ratez pas aussi d’apprécier le théâtre La Fenice, Cannaregio et Castello. Si vous passez par une agence, elle vous présentera ce style architecturale dans les moindres détails. Nous vous recommandons l’agence look voyages en italie.

Visiter les musées

AccademiaSi vous aimez les musées, vous ne devez surtout pas rater les chefs d’œuvres et la collection de peintures de l’Accademia. Si vous avez un penchant pour l’art moderne, la fondation Guggenheim est à voir sans attendre. Pour finir, vous pouvez faire une petite visite dans le palazzo Grassi et la Ca’Rezzonico.
A noter : le palais la Ca’ d’Oro ne manque pas d’intérêt et mérite une visite puisqu’il abrite les œuvres de Belini, Titien et Carpaccio.

Un petit tour vers les îles

Pendant votre séjour à Venise, vous pouvez prendre une journée pour découvrir les monuments d’intérêts de l’île des verriers de Venise et ses ateliers de travail du verre. Découvrez également les maisons des pêcheurs riches en couleur de l’île de Burano et le complexe religieux de l’île de Torcello.ile-torcello

Entre les visites, vous pouvez apprécier la gastronomie italienne. Vous découvrirez que l’Italie n’est pas seulement connue pour ses pâtes et ses pizzas, les restaurants, les bars vous feront apprécier les plats traditionnels et les vins d’Italie. Pour mieux apprécier les mets de Venise, vous pouvez aussi envisager un circuit gastronomique.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec