11
Juil-2018

LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL : LE PLUS LONG RÉCIF CORALLIEN AU MONDE

Conseils voyage   /  

Située au large de Queensland, dans la partie nord-ouest de l’Australie, la barrière de corail est tout simplement le plus grand récif corallien du monde. Ce titre lui revient grâce à ses 2253 km de long. Egalement appelé « Blue Outback », ce site doit absolument figurer sur la liste des endroits qu’il faudra visiter un jour.

L’impressionnante Grande Barrière de Corail

Les chiffres sur ce plus grand récif corallien du monde sont, pour le moins, impressionnants. Il commence au niveau du tropique du Capricorne pour descendre jusqu’au détroit de Torres, au Cape York. Cette accumulation de corail a donné naissance à 2 900 récifs. Elle est également à l’origine de la formation de 900 îles. Ce massif constitue un écosystème d’une taille exceptionnelle. Les spécialistes estiment que plus d’un millier d’espèces de poissons y vivent en harmonie. Les algues se déclinent en 500 variétés. Les mammifères marins et divers animaux aquatiques connaissent une forte concentration à « Blue Outback ». Pour les humains, cette partie du monde est particulièrement hospitalière. Les eaux peu profondes sont idéales pour la navigation. C’est également un immense réservoir de nourriture.

Desà ne pas manquer sur place

Très appréciée par les amateurs de navigation et de pêche, la Grande Barrière de Corail est également le paradis des plongeurs. Il suffit d’un masque tuba pour évoluer au milieu de milliers de poissons colorés. La visibilité est presque parfaite sous l’eau. L’hydravion constitue une autre manière de voyager d’île en île. Cet appareil offre de nouvelles sensations à ceux qui sont habitués au confort des Boeing ou des Airbus. Il sera impossible d’arriver à voir toutes les îles. Le mieux serait de visiter les principales terres de Whitsundays. Cet archipel regroupe 74 îles de toute beauté. Les plages immaculées de sable siliceux donnent l’impression de se trouver dans un rêve éveillé.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec