28
Juin-2019

Les meilleurs endroits à visiter dans l’immense ville de Bombay

Conseils voyage   /  

Se trouvant au centre de la côte ouest indienne, Mumbai ou Bombay est la capitale du Maharashtra. Il s’agit de la plus grande grande ville du pays. Ce qui annonce déjà que Mumbai vous réserve de nombreuses choses à découvrir pour votre voyage en Inde. Voici notamment un petit aperçu de ce qui vous attend lors de votre passage à Bombay.

Colaba, le plus ancien quartier de Mumbai

Localisé sur la péninsule se trouvant à l’extrémité sud de Mumbai, Colaba est le plus ancien quartier de la ville. C’est dans ce quartier que les Britanniques se sont installés pendant le 17e siècle. Ainsi, si la découverte de vestiges coloniaux vous intéresse pendant votre séjour en Inde, Colaba est un lieu immanquable pour vous. Vous pourrez y contempler un grand nombre de constructions d’architecture coloniale victorienne.

Dans ce quartier plutôt tranquille malgré le fait qu’il soit très fréquenté, vous pouvez aussi observer la Porte de l’Inde. Il s’agit de l’un des monuments emblématiques de Bombay. Elle a été édifiée en l’honneur du roi britannique George V. Pendant votre visite de Colaba, n’hésitez pas non plus à voir du côté du Taj Mahal Palace, l’un des hôtels les plus prestigieux du pays des maharadjas. Cet immense hôtel luxueux date du tout début du 20e siècle.

Bollywood Studio, pour en apprendre davantage sur les dessous du cinéma indien

Mumbai est aussi célèbre pour être la capitale culturelle du cinéma indien. Profitez donc de votre séjour pour explorer les coulisses de Bollywood Studio. Ce dernier vous ouvrira ses portes afin que vous puissiez admirer les dessous du cinéma indien. Ainsi, vous pourrez « être aux premières loges » pour apprécier les décors, les loges et les plateaux de tournage.

Une visite guidée vous fera aussi connaître l’histoire des lieux ainsi que les films et les séries qui les ont marqués. Par ailleurs, si le coeur vous en dit, il est même possible que vous puissiez jouer dans l’un des films mythiques de Bollywood Studio. Pour cela, vous pouvez demander à la réception de votre hôtel. Mais il arrive fréquemment que les agents viennent aborder les touristes du quartier de Colaba afin de leur proposer de devenir figurants de film.

L’ile d’Elephanta et ses impressionnants temples sculptés dans la roche

Pour rejoindre l’ile d’Elephanta, il faut vous rendre dans la baie de Mumbai, à une dizaine de kilomètres au large de la côte. Cette ile est connue pour ses différents temples troglodytes. Les grottes d’Elephanta ont été sculptées et creusées dans la roche au 5e siècle. Il vous sera difficile de ne pas être impressionné par cet ancien lieu de pèlerinage hindou. D’ailleurs, ces grottes sont maintenant classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter les bazaars pour mieux connaître Bombay

Venir dans les bazaars de Bombay est un excellent moyen pour connaître un peu plus l’âme de la ville. Bien sûr, vous risquez de vous perdre dans leurs dédales d’étroites rues commerçantes, mais cela fait partie de l’aventure. Ne manquez pas notamment le Chor Bazaar qui est le bazar le plus célèbre de Mumbai. L’endroit est un magnifique pêle-mêle d’artisanat local, d’art et d’histoire.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec