27
Juil-2016

Les spots réputés en Inde pour faire du parapente

Lors d’un séjour en Inde, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités. Des activités nautiques aux visites culturelles et historiques, en passant par les safaris, vous trouverez votre bonheur en Inde. Si vous êtes à la recherche d’une discipline riche en émotions et en sensations fortes, pourquoi ne pas vous essayer au parapente ?

Ce sport aérien est de plus en plus polaire dans ce pays, comme en témoigne l’augmentation du nombre de spots. Aussi, dans le cas où vous voudriez vous lancer à la conquête du ciel, voici une liste des spots indiens réputés pour s’initier et s’adonner au parapente.

Bir Billing

BIR-BILLINGPour être plus précis, Billing est l’endroit où les parapentistes prennent leur envol, tandis que Bir est le village où se déroule l’atterrissage. Ce spot se situe dans l’Himachal Pradesh sur les contreforts de la chaîne himalayenne, à 600 km au nord de Delhi. Il est célèbre pour avoir accueilli la première coupe du monde de parapente. Par ailleurs, Bir Billing est aussi connu pour ses thermiques himalayens. Le meilleur moment pour y apprécier le parapente se situe entre les mois de mars à juin. Vous pouvez aussi découvrir l’Inde avec inde.marcovasco.fr, pour un séjour selon vos envies et à votre rythme. Par exemple, lors de votre passage dans la région de Bir Billing, il est possible de faire d’autres activités comme le VTT, le trekking et le camping.

Nainital, une ville de l’Inde située dans l’État de l’Uttarakhand

Cette ville indienne est célèbre pour ses lacs, pour ses panoramas pittoresques. Il y a également de nombreux spots depuis lesquels il est possible de faire du parapente, tels que Naukuchiatal et Bhimtal. Certains sauts peuvent même se faire à 2000 m d’altitude et les amateurs de photos profiteront de cette vue depuis le ciel, pour immortaliser le magnifique décor. Toutefois, les conditions de vol depuis les spots de Nainital sont très dépendantes du vent et des conditions météorologiques.

La ville de Panchgani

Panchgani est une petite ville indienne située près du célèbre haut lieu de pèlerinage de Mahabaleshwar. Cette petite station touristique indienne se trouve sur un haut plateau à une altitude de plus de 1300 mètres, ce qui la protège des vents violents. Ce spot est très apprécié des parapentistes et surplombe la vallée Krishna assez aride, mais splendide. En plus de pouvoir y faire votre baptême de parapente, il est également envisageable de faire un baptême de l’air en montgolfière.

Kunjapuri à Uttarakhand

kunjapuriKunjapuri est situé sur la chaîne sub-himalayenne de Shivalik et est l’une des destinations de parapente les plus populaires en Inde. La pratique de cette discipline est d’ailleurs l’occasion d’admirer le superbe lever et coucher du soleil, ainsi que d’avoir une vue panoramique des environs. De cette manière durant votre vol, vous pourrez voir le village de Gangotri , un des lieux de pèlerinage les plus visités en Inde. Mais aussi les montagnes de Banderpunch, de Chaukhamba, Sawrga Rohini et bien d’autres.

Pavana, Maharashtra

Un autre endroit populaire auprès des aficionados de parapente en Inde, est Pavana. Ce spot est localisé près de la ville de Kamshet, dans l’État de Maharashtra. Sa popularité vient du fait qu’il est possible de décoller depuis le lac Pavana. Vous survolerez le lac et sa végétation, à une altitude d’environ 300 mètres. En addition, en faisant des randonnées aux alentours, vous aurez l’opportunité de visiter les forts de Lohagarh, de Tung, et de Tikona. Lesquels sont des sites touristiques très intéressants.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec