21
Sep-2015

Mettre son appartement en location pour les vacances : une vraie tendance !

Conseils voyage   /  

Vous êtes propriétaire ? Et vous habitez dans une ville touristique, dans la capitale, près des sites touristiques ou encore près de la mer ? Il vous est possible de mettre en location saisonnière votre logement pendant que vous partez en vacances. Votre appartement intéresse les vacanciers.

Un moyen très en vogue pour créer des rentrées d’argent

location 2La location saisonnière est très tendance durant les vacances. Et ceux qui ont la chance d’être propriétaires pourront se faire de l’argent en mettant leur logement en location durant leurs séjours. En revanche, cela n’est réellement intéressant que si l’appartement se trouve dans une zone touristique. Et une location saisonnière près de ces zones est d’ailleurs très recherchée. On peut donc en profiter pour avoir quelques retombées financières. Le prix de la location dépend du quartier ou de la ville où se trouve le logement, de sa taille, et aussi de ses équipements divers (literie, télévision, réfrigérateur, internet, etc.).

La location est un moyen très en vogue avantageant aussi bien le locataire qui recherche une location de vacances que le propriétaire qui veut gagner de l’argent pendant quelques semaines ou mois.

Comment faire ?

Même s’il ne s’agit que d’une location de courte durée, l’appartement doit tout de même répondre aux normes de qualité et de sécurité. Le propriétaire devrait donc bien préparer son logement et proposer aux vacanciers intéressés une habitation bien propre.

location1Ensuite, il ne lui reste plus qu’à rendre son offre visible par les locataires potentiels. Et il y a de nombreux sites de petites annonces où l’on peut poster son offre pour une location saisonnière, entre autres : Airbnb, Abritel, Homeholidays, etc.
Il est également possible de créer votre propre site internet, décrivant les avantages de votre maison, appartement ou villa. Des sites comme webgazelle.net, se sont spécialisés dans la création de sites internet permettant de valoriser les logements. En effet, on peut y mettre toutes les infos sur l’appartement/maison (nombre de pièces, ses atouts, etc.), agrémenter le tout avec des photos du logement, des pièces, etc.
Dernier conseil : pour partir l’esprit serein, il est toujours recommandé d’établir un contrat écrit pour définir les modalités de la location : prix, durée, conditions d’annulations, les équipements à disposition, etc.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec