21
Déc-2017

Observer les multiples facettes du Costa Rica

Conseils voyage   /  

On aime le Costa Rica pour sa population accueillante et pour son potentiel touristique. Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, ce pays tropical d’Amérique du Sud offre des coins paradisiaques qui font des heureux. Forêts, volcans, plages, villages ancrés dans la tradition, vie sous-marine, jungles urbaines… Tous ces éléments décrivent un voyage au Costa Rica. Seuls, en amoureux, en famille ou entre amis, les globe-trotters auront toujours l’occasion de planifier un séjour qui correspond à leurs envies et à leurs budgets. Quels que soient leurs types de circuits ou les activités qu’ils choisiront, ils vivront une aventure hors du commun.

Le parc national de Manuel-Antonio, un incontournable du Costa Rica

Le parc national de Manuel-Antonio est un must lors d’un voyage au Costa Rica. Il est situé à 157 km au sud de la ville de San José et à 7 km au sud de la ville de Quepos. Il est connu pour ses paysages impressionnants caractérisés par des plages de sable blanc, des grandes montagnes et des forêts qui descendent sur les rivages. Mis à part cela, le site possède une biodiversité exceptionnelle. On y trouve des coatis, des paresseux à deux doigts, des félins, des carcajous et d’autres mammifères. Quant aux espèces d’oiseaux, on y observe fréquemment des pélicans, des martins-pêcheurs verts et des guacos. Par ailleurs, le parc national de Manuel-Antonio a une vie marine qui mérite d’être découverte le temps d’une plongée. Durant leur randonnée aquatique, les amoureux de la mer verront une faune marine exubérante tel que les étoiles de mer, les raies manta, les murènes, les poissons anges et les oursins. À titre d’information, cette zone protégée est accessible tous les jours. Elle est ouverte jusqu’à 16 h. Après cette heure, il est déconseillé de se baigner, car les crocodiles fréquentent les plages.

Découvrir l’artisanat du Costa Rica

Pour terminer leur circuit au Costa Rica, les bourlingueurs pourront, entre autres, observer de près l’artisanat costaricien. Ils découvriront les charrettes traditionnelles à bœufs qui symbolisent la vie quotidienne ainsi que le commerce dans la contrée. Ces œuvres d’art se déclinent avec ses belles couleurs vives et ses formes géométriques. Elles sont présentes durant toutes les fêtes villageoises. Au cours des festivités, on reconnait une région avec le motif de son « ox cart ». En outre, les charrettes traditionnelles à bœufs du Costa Rica ont été déclarées en tant qu’élément de culture et héritage de l’humanité de l’UNESCO en 2005. En ce qui concerne les objets de souvenirs, les touristes trouveront, lors de leur séjour, des bijoux en bois précieux qui représentent l’artisanat du pays. Ils auront également l’occasion d’acheter des articles faits avec les plumes de perroquets et des vêtements orientés sur le thème de la biodiversité. Dans les marchés de San José, ils verront des poteries en céramiques ou en terre cuite qui sont fabriquées par les peuples indigènes du Costa Rica.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec