08
Oct-2014

Que visiter sur l’île de Madagascar ?

Que visiter sur l’île de Madagascar ?

Destination idyllique, l’île Rouge se reconnait par sa nature luxuriante, ses villes historiques et ses plages de rêve. Tout au long de l’année, le soleil est au rendez-vous pour des moments de farniente dans des coins paradisiaques. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un récapitulatif des circuits touristiques de Madagascar.


Partir à la découverte sur le train Fianarantsoa-Côte Est (FCE)

Créée dans les années 1930, cette ligne de chemin de fer relie Fianarantsoa et Manakara sur 170 kilomètres. Pour un trajet inoubliable, vous passerez sous 56 tunnels creusés à la main, des passages à flanc de falaise et de grands viaducs de 40 mètres. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir Manakara, la petite ville portuaire figée dans le temps avec son quartier « européen » et ses villages Antemoro.

fce-madagascar


Le canal des Pangalanes

Découvrir Madagascar par la voie des eaux, tel est le but de ce circuit qui longe le long du littoral rectiligne de l’Est du pays. En partant de Mantasoa, naviguez sur les lacs des Pangalanes pour côtoyer les pêcheurs de crevettes, communiez avec une végétation particulière avant de retrouver Tamatave, l’un des ports principaux du Canal servant de poumon économique pour l’île Rouge.

canal-des-pangalanes-madagascar


Le fleuve de Tsiribihina

Partez à la découverte de la partie Ouest de l’île dont Miandrivazo est le point d’embarquement. De belles cascades, des réserves naturelles et des villages tranquilles sont au rendez-vous. Prévoyez également des détours pour voir les fameux Tsingy du Bemaraha et les chantiers navals traditionnels de Belo sur Mer.

madagascar-fleuve-tsiribihina


La baie d’Antongil

Les amateurs d’extrême et de plongée sous-marine trouveront leur bonheur dans les lagons de la pointe d’Ambitsika et aux environs des îles paradisiaques comme Antafana. Sans oublier la nature et la forêt tropicale classée parmi les plus belles du monde par les opérateurs du pays.

madagascar-baie-antongil


La RN6 de Diego Suarez à Nosy Be

De tous les sites du pays, la côte des Îles Vierges est de loin la plus belle et répond aux attentes de ceux qui ont répondu à l’appel du large. Ici, il s’agit avant tout de faire du tourisme balnéaire, mais le séjour est vite enrichi avec les sites historiques de Diego Suarez, les cathédrales en grès, marne et calcaire des Tsingy Rouges, de l’île aux lémuriens ou Nosy Komba et de la vie particulièrement animée de Nosy Be.

madagascar-route-rn6

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec