16
Mai-2017

Partir à la découverte du Brésil

Pour beaucoup, le Brésil c’est Rio, ses plages et son carnaval. Toutefois, il y a bien d’autres endroits et de merveilles à découvrir au Brésil. C’est même assurément l’un des pays d’Amérique latine les plus séduisants pour les touristes en quête d’un autre univers. Le Brésil est très apprécié pour son écosystème, ses belles plages, sa culture et sa gastronomie. Alors, par où commencer ?

Visiter les chutes d’Iguaçu

Si vous cherchez des idées de voyages au Brésil, commencez par les fameuses chutes d’Iguaçu. Les cascades sont innombrables dans ce pays de l’Amérique du Sud, alors, pourquoi les chutes d’Iguaçu ? Installées sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine au cœur du Parc National D’Iguaçu, site de l’UNESCO, 275 chutes les composent en générant un rugissement tonitruant. Ces chutes d’Iguaçu vont vous surprendre avec leur puissance et leur caractère majestueux. Répartis sur un arc de 2700 m entrecoupé d’îlots de forêt luxuriante elle forme un panorama unique à découvrir grâce à un réseau de passerelles.

Expérimenter la vie nocturne de São Paulo

São Paulo rivalise avec les plus grandes villes du monde comme New York, Tokyo ou encore Moscou. L’avenue Paulista, artère culturelle de la mégapole ne s’arrête jamais. La ville est toujours en éveil même la nuit grâce à ses innombrables lieux de sorties comme les bars, les clubs, les restaurants… avec une ambiance rythmée et endiablée tous les soirs jusqu’à l’aube. Samba, pagode, baile funk, rock, reggae … tous les styles de musique vous y attendent, avec le sens de la fête unique des brésiliens!

Goûter la cuisine brésilienne

Le Brésil, c’est l’ensemble de plusieurs cultures, ce qui explique sa diversité gastronomique. Si vous allez à Rio au cours de votre voyage au Brésil, vous ne pouvez pas manquer de tester la feijoada, un ragoût de porc et de haricots. À São Paulo, il faut absolument goûter aux camarões a Paulista, un plat de crevettes sautées. À Ouro Preto, vous dégusterez le tutu a mineiro, une purée de haricots noirs et manioc pour accompagner des plats de viande. A Salvador de Bahia, reconnue comme la capitale gastronomique du Brésil, vous pouvez commander la moqueca, un plat afro-brésilien à base de poisson et de fruits de mer. Au petit-déjeuner, vous allez savourez le typique pão de Queijo, un pain au fromage délicieux avec l’incontournable café.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec