28
Juin-2019

Partir aux Seychelles en famille : les îles de choix à découvrir

Conseils voyage   /  

L’archipel seychellois est surtout prisé des couples ou des jeunes mariés comme destination de voyages de noces. Toutefois, les Seychelles sont tout aussi incontournables pour des vacances en famille avec des enfants. En effet, pratiquement toutes les îles seychelloises conviennent parfaitement à ce genre de séjour. D’ailleurs, si vous envisagez de partir prochainement aux Seychelles pour un voyage familial, voici quelques-unes des îles seychelloises de choix à découvrir.


L’île de Mahé, l’incontournable destination de voyage aux Seychelles


La principale île de l’archipel seychellois, Mahé, est une destination de voyage quasiment incontournable pour diverses raisons. Ce, peu importe votre type de séjour aux Seychelles, aussi bien pour une lune de miel que pour des vacances en famille. En effet, elle est l’unique porte d’entrée par voie aérienne sur le territoire seychellois grâce à l’aéroport international qui s’y trouve. De ce fait, vous devez donc en premier lieu débarquer à Mahé. Qui plus est, c’est également à partir de cette dernière que vous pouvez rejoindre les autres îles dignes d’intérêt de l’archipel.
Heureusement, Mahé possède tous les atouts touristiques nécessaires qui conviendront aux vacanciers en famille. Que ce soit en terme d’hébergement familial pour se loger ou des nombreuses activités à faire qui sont parfaitement adaptées aux enfants. Vous pouvez notamment opter pour les hôtels idéalement installés sur les côtes et ainsi avoir les pieds dans l’eau. Sinon, plusieurs plages familiales sont disponibles à Mahé pour profiter des joies de la mer en toute sécurité en s’adonnant à de nombreuses activités nautiques (baignade, kayak, snorkeling, etc.).
C’est notamment le cas de la célèbre plage de Beau Vallon qui se trouve à proximité immédiate de Victoria, la capitale des Seychelles. D’ailleurs, n’oubliez surtout pas de visiter cette ville seychelloise durant votre séjour. Même si elle est la plus grande ville de l’archipel, elle est relativement petite pour pouvoir être explorée. Justement, faites un tour au marché de Victoria (Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market) pour rencontrer les locaux, déguster les différentes spécialités culinaires des Seychelles, acheter des produits d’artisanat, etc.


L’île de Praslin et la petite île Curieuse sa voisine


Comme énoncé précédemment, c’est à partir de l’île de Mahé que vous pouvez rejoindre les autres îles de l’archipel seychellois. Notamment celles à considérer comme votre destination de vacances en famille aux Seychelles. À l’exemple de l’île de Praslin qui est tout aussi incontournable grâce à ses attraits touristiques indéniables. En sus, elle possède aussi un aéroport, mais il est uniquement destiné aux vols domestiques. Une option à envisager si vous souhaitez éviter de prendre le bateau avec les enfants pour rejoindre Praslin. Sinon, vous pouvez vous y rendre en ferry avec des liaisons quotidiennes avec Mahé.
Dans tous les cas, cette île seychelloise est une excellente alternative par rapport à la principale île des Seychelles. Vous y trouverez également différents types d’établissements hôteliers adaptés aux vacanciers en famille. Il en est de même pour les nombreuses activités balnéaires à faire auprès des magnifiques plages familiales de Praslin. Par ailleurs, elle abrite une réserve naturelle exceptionnelle (Vallée de Mai) à visiter pour une randonnée facile en famille. Une occasion à saisir pour dévoiler aux enfants la richesse du patrimoine naturel seychellois.
D’autre part, il vous est aussi possible de prendre part à une excursion en bateau vers la petite île Curieuse depuis Praslin. Cette dernière est facilement accessible puisqu’elle est située à quelques encablures de Praslin (à environ 2 km). Vous pouvez très bien la visiter dans la journée pour un pique-nique en famille, vous amuser à la plage, mais surtout l’explorer. En effet, des sentiers de randonnées sont disponibles sur Curieuse permettant de la découvrir. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité d’y trouver des tortues géantes d’Aldabra qui font la réputation des Seychelles.


L’île de La Digue et ses plages de rêve


À part Praslin, l’île de La Digue est aussi une autre destination de vacances en famille à considérer durant votre séjour aux Seychelles. Toutefois, elle est uniquement accessible qu’en bateau depuis Mahé. Ou éventuellement à partir de Praslin si vous souhaitez faire un combiné de ces trois îles seychelloises au cours de vos vacances. D’ailleurs, la plupart des voyageurs choisissent cette option afin de profiter pleinement des attraits remarquables de ces trois principales îles des Seychelles.


Bien évidemment, il vous est aussi possible d’y trouver plusieurs sortes d’établissements hôteliers adaptés à tous les types de vacanciers. Qui plus est, la plupart d’entre eux se trouvent à proximité des plages vous permettant d’y avoir accès directement. En parlant justement de plages, La Digue est particulièrement célèbre pour leurs beautés. Certaines sont même considérées parmi les plus belles de l’archipel, voire du monde.
Ainsi, si vous optez pour cette île seychelloise, vos vacances seront principalement orientées pour les plaisirs balnéaires. Bon nombre des plages de La Digue sont parfaitement adaptées pour les enfants. Et cerise sur le gâteau, la plus belle de cette île en fait partie ! Il s’agit de la fameuse Anse Source d’Argent qui est protégée par une barrière corallienne. Les eaux qui la bordent sont cristallines, bien calmes, et peu profondes pour des séances de baignade en toute sécurité.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec