07
Juin-2017

Passer un séjour culturel au Chili

Le Chili est une terre de contraste qui comblera les amoureux de découvertes. Hormis les patrimoines naturels, cette contrée dispose de sites culturels à couper le souffle. Lors d’un séjour au Chili, les globe-trotters auront l’opportunité d’explorer plusieurs musées. Parmi ces derniers, on compte le Musée d’art précolombien de Santiago. Il se situe à proximité de la place des Armes, dans un bâtiment néoclassique. Cette galerie s’avère être l’un des meilleurs musées de cette municipalité.

En effet, elle abrite une collection très complète d’arts précolombiens. Les touristes y trouveront de grands espaces culturels d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et des Antilles. Mis à part cela, ce conservatoire possède une collection ethnographique des peuples natifs du Chili. Les routards y découvriront les histoires, les traditions, les rites et les modes de vie des empires mayas, incas, aztèques, mapuches, aymaras et tehuelches. En outre, des expositions temporaires sont présentées régulièrement, dans plusieurs salles, au premier étage.

Visiter le Musée national des beaux-arts de Santiago

Le Musée national des beaux-arts de Santiago est un lieu qui vaut le détour durant un séjour Chili. En effet, il est l’un des plus anciens musées en Amérique latine. Celui-ci a été fondé en 1880. Àtitre d’information, avant son inauguration, ce conservatoire a réuni des œuvres de quelques sites, notamment celles du Palais de la Moneda, de l’université, de la bibliothèque nationale et de la mairie de Santiago. À cette époque, il a étalé 140 pièces. Au fil du temps, les créations exposées ont multiplié. Lors de la visite de cette galerie, les touristes auront l’occasion de découvrir plus de 5 000 réalisations d’artistes nationaux et internationaux. Ils y trouveront des sculptures, des toiles ainsi que des peintures espagnoles. Cet endroit présente également des tableaux italiens du XVe au XVIIe siècle, des collections du siècle d’or hollandais et des sculptures africaines.

Le Musée interactif Mirador, un site à ne pas oublier

Pour terminer la visite des sites culturels pendant les séjours au Chili, le Musée interactif Mirador est incontournable. Celui-ci s’avère être le plus grand et le plus moderne des complexes culturels scientifiques du territoire chilien. Il comblera la curiosité desenfants et des adultes en quête de découvertes. En effet, cette galerie est constituée d’une quinzaine de salles qui présentent différents thèmes tels que l’eau, l’art, la lumière, l’écologie, la physique, etc. Chaque année, elle expose environ 330 collections éclectiques et éducatives qui concernent le domaine de la science, de l’art et de l’environnement. Par ailleurs, durant l’exploration de ce lieu, les touristes auront l’opportunité d’approfondir leurs connaissances sur divers sujets comme la création d’effets spéciaux cinématographiques, les phénomènes électromagnétiques, l’évolution du système solaire ainsi que le développement des cinq sens.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec