15
Avr-2016

Pour bien préparer son voyage aux États-Unis

Conseils voyage   /  

Les États-Unis restent une destination particulièrement prisée par les touristes en raison de la richesse de sa culture et ses paysages exceptionnels. Entre l’esthétique urbaine de New York et le charme démesuré de Las Vegas, en passant par le luxe estival de Los Angeles, les États-Unis offrent un maximum de choix pour l’amateur de voyage. Pour profiter pleinement de ces sites touristiques, il convient toutefois de préparer convenablement son voyage. Aujourd’hui, intéressons-nous aux différentes étapes à suivre afin de passer un séjour aux États-Unis.

Avant le départ

Avant de quitter le sol français en direction des États-Unis, vous devez d’abord vérifier la date de validité de votre passeport. Si ce dernier est toujours valable, vous pouvez passer à l’étape suivante. Dans le cas contraire, veillez à effectuer les démarches pour en obtenir un nouveau. Choisissez ensuite votre circuit en faisant appel à une agence ou en vous renseignant sur le net. Comme dit précédemment, les États-Unis vous laissent un large choix en matière d’expérience. Vous pouvez vous tourner vers les Etats situés sur la côte pour profiter du soleil ou vous avez la possibilité d’opter pour les destinations proches des montagnes et du Canada. Vous pouvez aussi choisir des destinations plus exotiques, vers le sud. Une fois votre circuit défini, il est temps d’acheter vos billets. N’hésitez pas à faire appel aux comparateurs pour trouver les meilleures offres. Notez aussi qu’entre le mois de juillet et celui d’aout, les tarifs peuvent doubler. Pour faire des économies, voyagez durant la basse-saison qui s’étend d’avril à octobre. Enfin, pensez à réserver votre hôtel ainsi que votre voiture pour pouvoir vous déplacer.

L’esta

Il était impossible d’aborder le voyage aux États-Unis sans évoquer ce document. Depuis le 12 janvier 2009, les voyageurs français doivent obtenir cette autorisation pour pouvoir entrer aux États-Unis par voie aérienne ou maritime et y rester au maximum 90 jours. Pour obtenir cette autorisation, Esta USA vous indique qu’il faut remplir sa fiche personnelle, sans oublier de case. Vous serez ensuite invité à répondre à une série de questions. Finalement, il ne vous restera qu’à attendre 72h pour obtenir une réponse. Notez que la demande d’obtention de l’esta coûte 14 dollars par personne. L’esta quant à elle reste valable durant 2 ans, sauf si vous changez de passeport.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec