31
Jan-2017

Pourquoi venir à Besançon ?

La capitale de la Franche-Comté hérite d’un charme impressionnant. Elle est à la fois une ville d’art et d’histoire qui mérite réellement le détour. La ville natale de Victor Hugo a tout pour vous charmer. Si vous hésitez encore, voici les bonnes raisons de visiter la ville la plus rock’n roll et la plus fun de toute la France.

Un voyage dans le temps

grande-rue-besançon

Les Grande Rue de la ville est le lieu d’échange commercial en tout genre. Une rangée de maisons longeant ses ruelles a été transformée en centre commercial de nouvelle génération. Les Halles sont accessibles tous les jours, où vous pourrez trouver une large variété de charcuterie du Haut-Doubs, et des fromages. Si vous êtes amateurs de shopping, vous serez ravi de votre passage dans la ville.

Le Musée du Temps

besancon-musee-du-tempsN’oubliez pas que Besançon est reconnu en tant que capitale de l’horlogerie française. Le musée du temps se trouve dans le palais Granvelle, où des expositions temporaires sont fréquemment organisées.

La Cité des Arts

besacon-musee-artElle est composée du FRAC Franche-Comté, du conservatoire et d’un restaurant. Située dans les avenues Arthur Gaulard, elle est l’œuvre de l’architecte Kengo Kuma. Des expositions et des concerts y sont organisés de temps en temps.

La Citadelle de Besançon

besancon-citadelle2
Réalisée par Vauban, la citadelle fait partie des vestiges historiques de Besançon. Elle servait de fortification de la ville. Différents musées s’y trouvent, dont le musée de la Résistance et de la Déportation.

Les balades au fil de l’eau

besacon-balladeQue ce soit à pied ou en vélo, vous apprécierez votre promenade le long des haltes nautiques. Besançon dispose de plus de 30 stations Vélocité, que vous pourriez louer. Si vous voulez naviguer, vous avez le choix entre les vedettes et les bateaux électriques. C’est une manière plus originale de découvrir un autre visage de Besançon. Vous pouvez également profiter d’un rendez-vous gourmand sur la péniche « La Balane », se trouvant à l’entrée de la ville.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec