18
Avr-2018

Préparer ses valises pour s’échapper en Iran

Conseils voyage   /  

L’Iran, est une destination fortement appréciée des touristes grâce à la richesse de sa culture, la beauté de ses paysages ou ses différents sites historiques. En revanche, pour un séjour en Iran, il est judicieux de s’informer à l’avance des us et coutumes du pays, à savoir la manière de s’habiller.

Dans cette contrée, les visiteurs sont priés de porter des vêtements couverts, ce qui est valable autant pour les femmes que pour les hommes. Pour la gent féminine, par exemple, emportez avec vous des pantalons légers et amples pendant les saisons chaudes, accompagnés de tuniques ou de robes à manches longues. De plus, équipez-vous de quelques foulards, car vous êtes obligés de vous couvrir la tête et les épaules dans les rues et tous les lieux publics. De même pour les hommes, il est impossible de porter de débardeur, des shorts ou de bermudas dans le territoire iranien. Par contre, vous pouvez vous balader pieds nus durant l’été.

Les petits détails à ne pas négliger

Outre les habits, vous devez penser à rassembler dans vos valises plusieurs autres outils qui pourront vous être d’une grande aide lors de vos séjours en Iran. Emmenez vos lunettes de soleil et vos crèmes solaires pour pouvoir profiter pleinement de la chaleur qui règne sur les plages du golfe Persique ou tout simplement pendant votre balade en ville. En revanche, vous pourrez remarquer la présence de quelques moustiques dans certaines régions, d’où la nécessité de mettre dans votre sac des répulsifs anti-moustiques. D’un autre côté, si vous ne comprenez aucun mot de la langue persane, munissez-vous d’un dictionnaire de poche que vous utiliserez au cas où un iranien vous adresserait la parole ou quand vous voulez demander quelque chose. Avant votre départ, prévoyez de l’argent en espèce pour éviter les ennuis dans les distributeurs de billets iraniens. De la même manière, le pourboire est très pratique dans ce terroir, qu’il est considéré comme une sorte de gratification à donner à vos guides ou vos chauffeurs.

Un plus dans vos bagages

Autrement, le pays est riche en sites archéologiques et bâtiments religieux. Le temps de votre séjour en Iran, vous allez être étonnés de voir s’étendre de grandes mosquées ornées de pierres précieuses et de vitraux. Malgré le fait qu’il est interdit de photographier certains endroits du pays, il est impensable d’oublier son appareil photo. La vue sur les plantations de thé, les déserts ou les montagnes est tellement fascinante qu’il est inadmissible de la rater. Outre cela, il y a les musées et divers sites historiques qui feront chavirer vos cœurs. Apprenez aussi par vos guides toutes les restrictions concernant la photographie en Iran, car les règles sont sévères. Par-dessus tout, achetez-vous des cadenas pour la sécurité de vos valises, spécialement si vous logez dans un dortoir. Mais enfin, lors de votre balade, emportez un sac à dos, où vous mettraient tous vos stricts nécessaires, comme l’eau, l’appareil photo, ou les serviettes.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec