18
Jan-2016

Que diriez-vous de passer des vacances à la campagne

La vie moderne est stressante, fatigante, harassante. Prévoir de temps à autre un week-end ou une semaine de vacances à la campagne est devenu nécessaire. Généralement, on imagine souvent les endroits populaires pour une destination de vacances. Mais avez-vous seulement pensé aux vacances à la campagne ? Finies les longues files d’attente pour les remonte-pentes, finies les plages où on se marche littéralement dessus. Été comme hiver, la campagne propose des activités insolites pour renouer avec le monde rural et se rappeler à quel point il est fascinant.

Un séjour en Auvergne

Ceux qui ont choisi de ne pas trop s’éloigner de la capitale pourront profiter d’un séjour en Auvergne. Vous pouvez rejoindre la ville par avion avec le vol d’air France. De la découverte de la ferme à la cueillette des fruits du verger et des légumes du potager,  toutes les conditions sont réunies pour manger de bons petits plats faits maison en compagnie des fermiers.

Si vous choisissez la Bourgogne, alors le Hameau Duboeuf est fait pour vous. C’est un endroit à découvrir pour passer un bon moment en famille ou entre amis en découvrant l’histoire de la viticulture, les crus du Beaujolais et selon l’époque l’atmosphère des vendanges ou un incroyable décor pendant les fêtes de fin d’année. En plus d’être logé dans une demeure remarquable, vous aurez droit à une visite de cave ainsi qu’à une dégustation des vins bourguignons. Et pour les amateurs de gastronomie, un repas avec des accords mets et vins vous est proposé dans l’enceinte du château, vous garantissant un dîner inoubliable en plein cœur de la route des grands crus…Très accessible, même pour un enfant de 4 ans, qui a été passionné par cette découverte qui a duré plus de 2 heures. Cette région dispose également d’un très bon restaurant (détenant d’un permis d’exploitation), qui a permis de faire une pause très agréable.

Destinations insolites

La Provence quant à elle regorge de destinations insolites et de weekends inoubliables. Située au Mont Ventoux, la ferme du Viguier propose un séjour spécial truffes en pleine campagne. En compagnie de vos hôtes et de leurs chiens, vous assisterez à une chasse à la truffe en plein cœur du Vaucluse. Et pour vous réconforter, un apéritif devant la cheminée ainsi qu’un repas aux truffes vous seront offerts, de quoi vous rappeler que le chien est le meilleur ami de l’Homme…

Une petite visite de la grande grotte

En Bourgogne si vous n’êtes pas loin de Tonnerre, vézelay, Epoisse, n’hésitez pas à passer voir ces grottes magnifiques !! Guide compétent est à votre disposition pour vous donner des explications sur ce site paléolithique magnifique. On approche de très près les peintures, dommage que certaines ont disparues par l’ignorance des gens mais c’est comme cela. N’hésitez pas d’emmener vos petits enfants. C’est accessible et ouvertes à tout public. C’est tout simplement remarquable.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec