03
Oct-2016

Rencontrer les baleines à Hawaii en hiver

Conseils voyage   /  

Pour vos vacances d’hiver, vous pouvez oublier un moment les skis dans les montagnes. Pourquoi ne pas partir à la rencontre des baleines à Hawaii ? Du mois de novembre au mois d’avril, les baleines arrivent dans les eaux tropicales des îles d’Hawaii. Parmi les 15000 baleines à bosse du monde entier, ces eaux tropicales accueillent un millier à cette période de l’année.

Les caractéristiques typiques des baleines à bosse

baleine
Les baleines à bosse vivent en Alaska le reste de toute l’année. Ils migrent vers les eaux chaudes hawaiiennes de novembre et avril. Ces baleines migrent toujours en groupe. Même s’il leur arrive de se séparer, ils finissent toujours par se retrouver. Les baleines à bosse sont de très grandes tailles, entre 10 à 15 mètres de long. Il pèse à peu près 25 tonnes. Contrairement à la plupart des autres espèces animales, les femelles sont plus grosses que les mâles. Durant cette période, on peut observer les baleines à bosse aux environs de toutes les îles hawaiiennes. Des voyages sur mesure sont organisés par des opérateurs locaux comme une croisière en journée ou en soirée. Si vous voulez être plus proche des baleines, vous pouvez effectuer une croisière sous-marine. Une telle expédition est organisée sur l’île principale d’Hawaii, Maui et Oahu.

Une espèce très surprenante

baleine-bosseLes baleines à bosse peuvent vous offrir des spectacles extraordinaires. Les mâles sont de vrais chanteurs. Les femelles chantent également, mais on dirait que les mâles forment une vraie chorale. Ils chantent pendant environ 20 minutes. Il est possible de les entendre à 30 km autour. Ils jouent la même chanson et le même refrain. Ils s’accordent toujours pour changer de chant ensemble. Par ailleurs, les baleines à bosse sont de vrais chasseurs. Ils chassent en groupe les poissons grâce à une technique appelée filet à bulles. Ils chassent un groupe de poisson. Une baleine produit des bulles sous le groupe et d’autres chantent pour faire fuir les poissons. Un groupe de baleines encerclent les poissons pour les attirer vers la surface pour les manger.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec