01
Fév-2019

Séjour à Maurice : les destinations idéales pour la randonnée

Conseils voyage   /  
L’île Maurice est l’un des petits joyaux de l’océan Indien. Sa notoriété est particulièrement occasionnée par la diversité du paysage et de la culture sur le territoire. Cependant, pour un baptême tropical, un séjour à l’île Maurice est souvent égayé par des activités comme la randonnée. Elle permet en général de partir à l’assaut de la nature dans toute sa diversité, depuis les montagnes aux plages idylliques. Dans le cas où vous envisagez de visiter Maurice prochainement, les quelques destinations suivantes seront excellentes pour la pratique de la randonnée.

Explorer la célèbre Terre des Sept Couleurs et les cascades dans le village de Chamarel

Chamarel est un petit village typique localisé au sud-ouest de l’île Maurice, notamment entre la pointe du Morne et Rivière Noire. C’est l’endroit idéal pour découvrir des paysages naturels spectaculaires, notamment sa terre aux sept couleurs, ses cascades, mais également son parcours d’aventure en forêt. Le village est surtout le point d’entrée pour découvrir ces sites. À Chamarel, la terre se présente avec des dizaines de nuances de couleurs, notamment en fonction de la lumière. Elle se décline avec des teintes ocre, jaunes, rouges, orangées, etc. Un étonnant spectacle se dévoile dans le paysage. Ce phénomène est surtout observable du côté d’une grande clairière ondulante. Depuis le village, il est possible d’accéder facilement aux cascades qui sont alimentées par les rivières Saint Denis et Viande Salée. Le panorama est surprenant avec l’eau qui se jette à environ 100 mètres de haut. Pour compléter cette aventure lors d’un voyage à Maurice , il est intéressant d’explorer le parc Aventure où il est possible de faire de la randonnée dans une forêt tropicale et découvrir des plantes endémiques.

Suivre la Route du thé durant un séjour à l’île Maurice

La Route du thé est un parcours très riche permettant de visiter trois domaines. L’excursion se réalise donc en trois étapes, notamment à travers le Domaine des Aubineaux, Bois Chéri et le Domaine de Saint Aubin. En même temps, cette aventure donne l’occasion d’explorer le sud de l’île tout en admirant la beauté des paysages de montagnes, plongeant dans les traditions ainsi que la gastronomie mauricienne. De par leur localisation perchée à 500 m d’altitude, les hauts plateaux sont propices à la culture du thé avec son microclimat. En parcourant ces merveilleux sites, les voyageurs pourront admirer la singularité des maisons coloniales et percer les secrets de fabrication du thé mauricien. Du côté de Bois Chéri, par exemple, le paysage est magnifique. Le musée et l’usine sont situés au cœur des champs de thé. Le panorama est réellement apaisant et idyllique. La visite de l’usine se concentre sur les étapes de l’élaboration du thé, à savoir le tri, la fermentation, le séchage et la mise en boîte. Si vous êtes amateurs de thé, ce sera une expérience mémorable. Dans le restaurant du domaine, il est possible de déguster des spécialités authentiques comme la tapenade de thé et bien évidemment différents thés. Il faut dire que ces parcours sont accessibles à tous les randonneurs, peu importe le niveau.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec