22
Mai-2014

Tour de l’Australie en van : de plus en plus tendance

tour de l’Australie en van : de plus en plus tendance

Beaucoup de personnes, touristes ou amoureux, de la nature décident de visiter le pays d’Australie en van. En effet, ce moyen de transport, à la fois fun et pratique, commence à s’imposer. Le point fort d’un van est qu’il dispose d’un grand espace.


VISITEZ CHAQUE RECOIN DE L’AUSTRALIE

Le van est très pratique que ce soit pour véhiculer en ville que pour atteindre les parcs nationaux. Ces derniers qui ne peuvent accéder avec des transports en commun que très rarement. Conduire un van peut donc rendre les touristes indépendants mais, surtout il leur fera économiser de l’argent. En effet, il ne serait plus nécessaire de se préoccuper du logement. Le van peut en effet servir à la fois de moyen de transport et d’habitat.

Van-Australie-Road-Trip


Pourquoi un van par rapport aux autres types de voiture ?

Avant de se lancer à la découverte de l’Australie en van, il serait judicieux le comparer par rapport aux autres voitures utilitaires. Le prix d’un van varie suivant le confort de 2 500 à 6 000 AU$. Les vans mis en ventes partout dans le pays sont presque équipés de petite maison ambulante. Un gain plus qu’inestimable au lieu d’acheter à la fois une voiture et louer une chambre de séjours ou motel à chaque fois. Les modèles de van idéales pour découvrir l’Australie sont le pop-top et le hit-top.

van-pop-top


Le road-trip en van en Australie, à faire au moins une fois dans sa vie

En conduisant un van, il est tout à fait possible pour les touristes de s’arrêter à chaque fois qu’il y a des passages de kangourous. Pour que l’odyssée soit à son comble, l’idéal serait de trouver des endroits paisibles chaque nuit pour s’y reposer. De plus, partout en Australie, il est interdit de dormir dans les endroits fréquentés. Du « dirty-road » à la plage fine des environs, le van pourrait faire profiter aux voyageurs de toute la beauté de l’Australie.

road-trip-van


Les destinations idéales pour découvrir l’Australie en van

Il n’y a pas de destination préconisée. Cependant, la côte Est australienne a par exemple des îles paradisiaques à faire découvrir aux amoureux de la nature. Pour profiter de grande barrière de corail, il suffit de garer son van. L’Ayers Rock reste aussi l’une des destinations les plus appréciées par les road-tripeurs. Avant de s’aventurer dans le désert australien, il serait donc nécessaire d’apporter quelques litres d’essences en plus pour son van.

australia-road-trip-cangaroo-sign

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec