07
Fév-2019

Tout ce qu’il y a à savoir pour préparer un séjour au Canada

Conseils voyage   /  

Pays aux grands espaces et paysages grandioses, le Canada accueille un grand nombre de voyageurs chaque année. C’est en effet une destination que les voyageurs ne peuvent pas se permettre de manquer. S’étendant entre les océans Atlantique et Pacifique, le pays à la feuille d’érable propose une multitude de choses à faire et à voir. Alors pour profiter pleinement de son voyage, une bonne organisation s’impose. Retrouvez donc dans cet article quelques conseils pour bien préparer une escapade au Canada.

Quelle période choisir pour partir au Canada ?

Étant un vaste pays, le Canada possède différents types de climats, avec un important écart de température. Les températures peuvent descendre dans le négatif tout au long de la saison hivernale (de décembre à Mars). Cependant, il y a une grande variété d’activités à faire telles que la pêche sur glace ou encore les différents sports d’hiver, etc. L’été quant à lui se situe entre les mois de juin et septembre. On peut dire que c’est une saison favorable pour visiter certaines régions canadiennes, notamment l’Ontario, l’Alberta, Toronto et le nord du Canada. Le printemps, de mars à mai, est une saison propice pour apprécier les merveilles de la nature canadienne. Par contre, les précipitations sont souvent élevées. En automne, les journées sont ensoleillées et les couleurs des érables sont splendides. Cette saison se situe entre septembre et novembre. Le Canada demeure une destination attrayante, quelle que soit la saison. De cette manière, le moment idéal pour réaliser un voyage au Canada dépend uniquement des attentes du voyageur.

Que mettre dans sa valise ?

La préparation de la valise pour un voyage peut être stressante. Effectivement, il n’est pas toujours évident de faire sa valise, surtout pour des vacances au Canada. L’une des premières choses à faire après avoir vérifié la météo est bien évidemment de mettre les documents importants comme le billet d’avion, les cartes de crédit, la carte d’identité, sans oublier le permis de conduire et le passeport en cours de validité. Après, il est préférable d’opter pour des bagages solides, avec une étiquette d’identification. Comme pour tout voyage, il est nécessaire d’emporter sa trousse à pharmacie comprenant des antalgiques, des pansements, des antihistaminiques, des désinfectants, des protections solaires, des antiémétiques… à noter que la plupart des médicaments sont disponibles au Canada. Ainsi, il est conseillé d’emporter le strict minimum. C’est aussi le cas des vêtements et des chaussures. Il faut aussi penser à vérifier la température de la destination de façon à faire des valises appropriées.

Les sites incontournables du pays à la feuille d’érable

Les chutes du Niagara Nichées à la frontière du Canada et des États-Unis, ces chutes connaissent une réputation mondiale. Formées par 3 chutes d’eau, particulièrement larges, les chutes du Niagara sont d’une grande beauté. Elles figurent parmi les meilleures choses à voir au Canada. Les Rocheuses Il s’agit d’une autre merveille naturelle du pays. Longues de 1 200 kilomètres à peu près, cette chaîne de montagnes invite à une randonnée exceptionnelle au cœur de paysages incroyables. Les passionnés des sports de glisse seront également ravis de s’y rendre pendant l’hiver. La ville de Québec Un périple au Canada n’est pas complet sans passer par la capitale de la plus grande province canadienne éponyme. De plus, on y trouve un trésor du patrimoine mondial de l’UNESCO : le vieux Québec. En sus, pour avoir une vue imprenable sur toute la ville, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans l’Observatoire de la Capitale.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec