20
Juil-2018

Un séjour au clame à Madère

Conseils voyage   /  

Madère est une île de douceur où l’hiver ne s’aventure jamais. C’est une région autonome du Portugal au large du Maroc. D’origine volcanique, l’île affiche un profil érodé et accidenté qui a servi de havre protecteur à une nature qui s’est développée en vase clos. La forêt sempervirente qui la recouvre de part en part est le vestige d’une forêt autrefois répandue en Europe et en Afrique. Elle sert d’habitat naturel à des espèces endémiques, dont le Pétrel de Madère et le Pigeon Trocaz.

 

Les merveilles naturelles de Madère

Surnommée l’île aux Fleurs, Madère est au 19e siècle une destination déjà prisée des touristes britanniques qui profitent de son climat frais à l’ombre des arbres tropicaux en fleurs. Les vallées inondées de végétation, les terrasses plantées de vignes et taillées à flanc de montagne, de magnifiques parcs paysagers débordant de la jungle madérienne font de l’île un jardin flottant sur l’océan. Les visiteurs apprécieront les longues promenades dans ses montagnes sauvages et le long de ses fameux « levadas », des canaux d’irrigation antiques. Les heures passées à contempler l’océan dans une piscine à débordement perché sur une falaise plaisent à tout un chacun.

 

Funchal, une destination ensoleillée

Capitale cosmopolite et paisible de l’archipel, Funchal est une étape essentielle pour découvrir Madère. C’est une escale des paquebots de croisières de renom. L’on y découvre d’emblée une architecture portugaise d’époque coloniale dévalant les pentes d’un amphithéâtre naturel. À travers les dédales des ruelles qui la traversent, l’on apprécie la vue sur des façades noires et blanches surmontées de tuiles rouges des maisons traditionnelles avec les cours fleuries et arborées. Parmi les monuments de Funchal, le mélange Renaissance et mauresque de la cathédrale de Sé est agréable à contempler, notamment son somptueux plafond de cèdre incrusté d’ivoire. La richesse du décor intérieur de l’Igreja do Colegio, un ancien collège des jésuites, est aussi à voir absolument. En traversant ses rues pavées de galets noirs, l’on découvre l’Hôtel de Ville dans un beau palais du 18e siècle.

 

Des visites culturelles à Funchal

Funchal possède également des musées intéressants, dont la Quinta das Cruzes, un ancien manoir de la quintessence madérienne. Le musée de l’art sacré avec sa collection inestimable d’art flamand est aussi inédit. Sur son front de mer, le boulevard arboré de l’Arriaga permet d’admirer de beaux bâtiments avant de rejoindre un joli Jardin botanique. Un détour par le couvent de Santa Clara avec son décor orné d’azulejos et un passage par le marché coloré de Mercado dos Lavradores sont aussi à prévoir. Pour que votre séjour à Funchal soit parfait, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue anglaise ? Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Ainsi, vous allez communiquer librement. Vous pouvez visiter les incontournables par vos propres moyens. Pour vous inscrire, retenez l’adresse : 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec