15
Jan-2018

Un voyage plein d’aventure au Pérou

Le Pérou est une destination à ne pas louper lors d’une escale sur le continent américain. Il est surtout connu pour sa culture d’une grande variété et ses monuments préhispaniques. Cependant, ce pays dispose d’autres atouts tout aussi impressionnants que les bourlingueurs ne manqueront pas de découvrir, à l’exemple de ses réserves animalières qui feront battre le cœur des amateurs d’écotourisme.

Hormis cela, cette contrée regorge d’adresses incontournables qui ne laisseront pas les estivants indifférentes au cours de leur périple sur le territoire péruvien. Parmi les localités intéressantesoù les globe-trotters pourront se rendre, il y a Lima, la capitale. Cette dernière est située au milieu de la façade maritime de cet État sud-américain. Elle s’étend sur une superficie d’environ 2 664 km². Cette municipalité recèle de points d’intérêts touristiques, dont la basilique et monastère de San Francisco. Ce lieu de culte constitue un havre de paix au beau milieu des vacarmes de cette grande ville. Il se démarque par son architecture au style baroque. Par ailleurs, les routards désireux de découvrir des ruines préhispaniques seront invités à faire un petit détour à la HuacaPucllana. Celle-ci est une pyramide d’adobe érigé par la culture lima. Elle se trouve au quartier de Miraflores.

Un petit détour à Cuzco

Après Lima, les bourlingueurs continueront leur circuit au Pérou en rejoignant Cuzco. Cette ville est située au sud-est du pays, au milieu de la célèbre cordillère des Andes. Elle couvre une superficie de 38 510 ha. Cette municipalité recèle de sites d’intérêt où il faut s’attarder. Les globe-trotters pourront, par exemple, faire étape à la Plaza de Armas. Cette dernière est le centre névralgique de cette commune. Elle constitue l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent s’imprégner de l’atmosphère locale, car elle est très prisée par les habitants qui y viennent pour flâner ou assister à des manifestations culturelles. Par ailleurs, les passionnés de shopping qui visitent Cuzco n’hésiteront pas à se rendre au marché San Pedro. Un petit tour au sein de ce lieu commercial permettra aux estivants d’acheter toute sorte de choses comme des vêtements, des friandises, de la viande, et même des grigris vaudou.

Arequipa, une adresse à ne pas louper

Les routards poursuivront leur périple au Pérou en faisant étape à Arequipa. Cette ville se situe à environ 488 km de Cuzco. Elle est nichée à près de 2 335 m d’altitude. Elle est surnommée la « cité blanche », car les bâtisses coloniales qui s’y trouvent ont été faites avec du sillar, une pierre volcanique blanche. Lors de leur passage dans cette localité, les estivants ne manqueront pas de faire une halte au MuseoSantuariosAndinos de Santa Maria. Ce musée renferme la célèbre « Juanita », une momie découverte au sommet du volcan Ampato l’année 1995. Elle impressionne grâce à son excellent état de conservation malgré le fait qu’elle fut sacrifiée il y a près de 500 ans. Outre cela, les bourlingueurs visitant Arequipa auront la possibilité de se rendre au monastère de Santa Catalina. Celui-ci s’étend sur une superficie de 20 000 m². Il est surtout connu pour ses murs colorés ainsi que ses sublimes patios.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec