04
Mar-2016

Vacances au camping : que des avantages !

Conseils voyage   /  

Si vous avez l’habitude de vous héberger dans un hôtel lorsque vous êtes en vacances à Nice, à Saint-Malo ou dans n’importe quelle ville de France, pourquoi ne pas rompre cette habitude. Pour changer et varier un peu les plaisirs, passez des vacances autrement en faisant par exemple du camping. Si vous avez peur que cela ne soit trop ennuyant, vous serez étonné de voir que faire du camping peut être intéressant, amusant, dépaysant et énergisant. Pour un camping inoubliable, voici une petite liste d’activités que vous pouvez faire en camping.

De la randonnée pour être plus proche de la nature

A vélo ou à pied, une randonnée permet de découvrir les merveilles de la nature (faune et flore). outcamp.net, un site spécialisé dans le camping en France, rappelle que les nombreuses activités proposés par les camping peuvent se pratiquer en famille, en couple ou entre amis. Pour faire cette activité dans la gaieté, vous pouvez accompagner la randonnée de chansons.

De l’escalade, du kayaking pour plus de sensations fortes

Vous aimez la montée d’adrénaline ? Au camping, vous serez servie. Vous pouvez en effet faire de l’escalade de montagne. Vous dépenserez de l’énergie, mais une fois arrivée au sommet, vous ressentirez de la joie, du bonheur et de la fierté d’avoir réussi une telle escalade. Outre l’escalade, vous pouvez aussi faire une balade en deltaplane, de la plongée sous–marine, du kayaking, ou même du saut à l’élastique. Ces activités peuvent se faire pendant un séjour de camping.

La spéléologie, une activité à découvrir

Si vous ne connaissez pas cette activité, c’est le moment de la découvrir. La spéléologie vous permet de découvrir les merveilles que cachent les cavités souterraines. Pendant un camping, passez ainsi du temps à recherche des cavernes et des grottes autour ou proche du terrain de camping. Et pour garder de bons souvenirs de ce moment unique, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.

De la baignade aux pédalos

Si certains campings disposent de piscines, d’autres terrains de camping sont localisés près d’un lac ou d’un cours d’eau. Cela vous permet alors de goûter au plaisir de la baignade et de la pêche. Vous pouvez aussi vous amuser avec un pédalo, faire de la planche à voile ou du kayak.

D’autres activités à faire

Les terrains de camping disposent généralement de terrains de jeux. Vous pouvez y faire différents sports comme le basketball, le soccer, la pétanque, etc. Enfin, certains campings peuvent aussi proposer des initiations à l’équitation.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec