02
Août-2013

Voyage de plus de 2 mois : faut-il une assurance ?

Conseils voyage   /  

Voyage de plus de 2 mois : Faut-il une assurance ?

Voyager partout dans le monde, une chose que chacun de nous rêve toujours. Quelques soit le temps, où vous désirez aller, tout le monde a besoin d’être assuré.
Prenons un exemple, en Suisse ; si vous souhaiter voyager plus de 2 mois, l’assurance maladie est obligatoire quelle que soit votre nationalité, et elle prend fin lorsque l’assuré cesse d’être soumis à l’obligation de s’assurer (s’il décède, s’il quitte la suisse définitivement) c’est-à-dire à votre départ du pays. Une question se pose donc : Est-on obligé d’être assuré si on veut partir en voyage ?


ÊTRE ASSURÉ, UNE NECESSITÉ

Et la réponse est : OUI. Cette assurance vous permet de couvrir les frais qui peuvent parfois être très élevés en fonction de la destination. Les assurances ont des réseaux professionnels qui s’occuperont de vous, ou de vous rapatrier si besoin : vous n’avez pas donc besoin de courir pour savoir où est le clinique le plus proche, ou si vous êtes perdus dans un endroit que vous ne connaissez pas, ni de savoir s’y rendre parce qu’on viendra vous secourir où vous êtes.

Mais les compagnies d’assurances ont des exceptions à vous couvrir : ils ne seraient pas en mesure de vous rembourser si vous faites preuve d’imprudence, terme dont la définition varie selon la compagnie d’assurance concernée.

Pied-platre-ok


Quelle compagnie choisir pour partir en voyage ?

Si vous partez pour un court séjour, une assurance vous sera proposée lors de l’achat de vos billets. Mais plusieurs options s’offrent à vous. Pour un séjour de moins d’un an vous avez la possibilité de contacter votre assurance habitation et voir s’ils ont une extension à vous proposer pour vos séjours à l’étranger (Attention le voyage dans le cadre d’un visa vacances travail, les accidents du travail ne seront peut-être pas couverts).

Veuillez vous renseigner tous les informations auxquelles vous bénéficierez auprès de votre assureur afin d’éviter que vous serez non remboursés ; en cas d’urgence contactez votre numéro d’assuré et prenez les précautions nécessaires durant votre séjour pour ne pas avoir à les utiliser.

avion-decollage

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec