03
Déc-2016

Voyage organisé : avantages et inconvénients

Alors que certains préfèrent opter pour les voyages organisés, d’autres estiment qu’il faut tenter le goût de l’inconnu et partir en toute indépendance sans rien préparer à l’avance. A chacun sa formule pour passer un séjour agréable. Mais, si pour une fois vous décidez de choisir le voyage organisé, faites le bilan entre ses avantages et ses inconvénients. Peut-être que c’est une belle opportunité que vous devriez saisir.

Voyage organisé, une bonne idée

voyager-en-groupeLe voyage organisé fait référence au voyage en groupe. Comme son nom l’indique, son déroulement est bien encadré par des accompagnateurs, qui préparent tout à l’avance. Les endroits à visiter, les hébergements et les activités à faire sont déjà fixés et il suffit au groupe de suivre à la lettre le programme déjà indiqué. Vous pouvez donc partir en toute quiétude sans se soucier des problèmes de sécurité et d’organisation. De plus, si vous voulez faire plus d’économie, c’est le moyen idéal de moins dépenser. Il coûte beaucoup moins cher qu’un voyage individuel et il vous donne la possibilité de faire de nouvelle rencontre. Le voyage ne risque pas d’être ennuyeux même si vous décidez de participer en solitaire.

Les inconvénients du séjour organisé

Il peut être très frustrant et désagréable de suivre le planning imposé par l’agence. Vous aurez moins de liberté et d’indépendance. Effectivement, vous devez toujours vous conformer à l’horaire et à la date de retour préétablie. De plus, vous ne pouvez pas choisir par vous-même les endroits à explorer et les activités à faire alors que les membres du groupe ont chacun leur centre d’intérêt. D’un autre côté, le fait d’être en groupe pendant un long moment peut devenir très agaçant, tout est toujours bruyant et vous devez supporter la présence constante des autres membres. Un voyage organisé peut donc devenir très contraignant. A vous de voir s’il s’agit d’une offre adaptée à votre style.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec