04
Fév-2019

Voyage sur mesure au Japon : une aventure sans égale

Conseils voyage   /  
Depuis des siècles, l’histoire et la culture du Japon n’ont cessé de fasciner. Dans un archipel constitué de plus de 4 000 îles, il est probable de trouver des facettes diverses de ce pays. En optant pour un voyage sur mesure au Japon, les voyageurs auront le temps et l’opportunité de profiter d’un moment agréable en partant à la découverte de nombreux sanctuaires ornés de gigantesques bouddhas, des gratte-ciel avant-gardistes dans des mégalopoles hyper modernes, des forêts de bambous, des jardins zen, etc. C’est une immense aventure qui vous attend au pays des samouraïs. Voici donc quelques attractions qui pourraient être introduites dans un programme lors d’un séjour au Japon.

Visiter la ville de Kyoto

Kyoto est, sans aucun doute, l’une des villes les plus agréables du Japon. Elle est accessible en train depuis Tokyo. Cette ancienne capitale impériale du Japon est reconnue pour sa beauté et l’atmosphère qu’elle dégage avec ses rues en damier, ses quartiers traditionnels s’adaptant parfaitement à la modernité, ses temples bouddhistes. Découvrir la ville de Kyoto est un enchantement sans fin. Si vous effectuez donc un séjour sur mesure au Japon , vous aurez la liberté de visiter à n’importe quel moment de magnifiques temples et sanctuaires comme ceux de Kinkakuji, Heian Jingu et Ginkakuji. Dans le traditionnel et charmant quartier de Gion, il y a la possibilité de rencontrer les geishas. La forêt de bambous d’Arashiyama est aussi un havre de paix baignant dans une atmosphère particulière.

Voyage sur mesure pour explorer la charmante île de Miyajima

Ensuite, vous pouvez mettre le cap sur Hiroshima pour explorer l’île de Miyajima ou Itsuku-shima. Elle est surtout connue pour abriter plusieurs temples et sanctuaires. On y trouve par exemple le sanctuaire Itsukushima-jinja avec son Torii rouge qu’il est possible de voir à marée haute et à marée basse. Le Senjokaku se présente avec sa pagode de 5 étages. Caché dans les collines, le temple Daisho-in est aussi un lieu à ne pas rater. En plus de ces majestueux sanctuaires, l’île dispose également d’une nature totalement préservée et luxuriante. En général, elle est constituée des monts Misen, Iwafune et Komagabayashi ainsi que de plages et des rivières, dont Omoto, Shiraito et Mitarai. De par ces richesses, l’île donne lieu à diverses activités comme la randonnée, admirer la beauté de la nature dans le parc Momijidani ou encore assister à des festivals divers.

Expérimenter les bains japonais dans les sources thermales

Les sources thermales ou onsen garantissent assurément un moment de détente et de bien-être. Il est dans ce cas très agréable de tenter l’expérience au cours d’un voyage au Japon. Tout en découvrant des paysages envoûtants, il est toujours agréable de prendre un peu de plaisir et de ne penser à rien en se baignant dans des eaux chaudes naturelles riches en minéraux. Avec leurs propriétés thérapeutiques, elles sont en mesure d’éliminer le stress ou le mal-être, et de soigner un grand nombre de maladies. Pour mieux apprécier cette aventure orientée bien-être, il vaut mieux opter pour les onsen en pleine nature. Parmi les nombreux onsen à tenir en compte au Japon, on distingue particulièrement la station thermale de Unzen dans la préfecture de Nagasaki, celle de Beppu dans la préfecture de Oita et la ville thermale côtière de Ibusuki dans la préfecture de Kagoshima.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec