10
Mai-2017

Voyager en Thaïlande : conseils important

Conseils voyage   /  

Vous allez passer un séjour en Thaïlande ? La culture de ce pays est tellement différente de ce que vous avez l’habitude de découvrir. Lisez ces conseils si c’est votre premier séjour en Thaïlande. Cela peut vous garantir des vacances sans incidents.

Les conseils pratiques

La majorité des commerces en Thaïlande n’acceptent que les espèces, vous devez donc disposer d’un maximum d’argent liquide sur vous. Mais quand vous sortez, faites attention aux escroqueries et aux pickpockets. Munissez-vous quand même de vos cartes de crédits, elles sont acceptées dans des établissements de catégorie plus élevée. Si possible, ne faites pas de retraits sur les DAB, les frais sont conséquents pour les cartes étrangères. Lorsque vous faites des achats, n’hésitez pas à marchander, surtout si les prix ne sont pas indiqués. Dans les restaurants et les bars, laissez des pourboires si le service vous plaît sans vous sentir obligé. Si vous voulez réduire le coût de votre voyage, partez à deux pour partager les frais d’hébergement. Utilisez les transports locaux pour vous déplacer, c’est moins cher. Pour goûter à la vraie cuisine thaïlandaise, manger au marché, pas forcément dans les grands restaurants.

Autres conseils importants

Pour dormir, vous avez le choix entre plusieurs options : les hôtels, les pensions, les établissements familiaux et les auberges de jeunesse. La population locale est chaleureuse et accueillante mais elle peut vous détester si vous ne respectez pas leurs traditions et leurs valeurs. Respecter la monarchie et les temples, mettez des tenue descentes quand vous vous rendez aux divers temples. En ce qui concerne la langue, certains locaux parlent anglais. De ce fait, parler l’anglais vous aidera beaucoup pendant votre séjour. Pour votre visa, optez pour un visa touristique si vous comptez passer plus de 30 jours. N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage pour couvrir tous les frais liés à d’éventuels incidents.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec