Aller au contenu
Acceuil » Destinations » 4 destinations de rêve pour faire de la plongée sous-marine

4 destinations de rêve pour faire de la plongée sous-marine

    Pour échapper au froid de l’hiver, vous avez prévu de partir quelques jours pour vous adonner au plaisir de la plongée sous-marine ? Préparez dès maintenant vos vacances en commençant par choisir la destination idéale pour pratiquer cette activité. Pour vous inspirer, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour découvrir les trésors des fonds marins.

    Cap sur l’île Bonaire

    Facilement accessibles, les sites de plongée de cette île permettent à ceux qui ne possèdent pas de certification de plongée d’effectuer des plongées en apnée. Vous pouvez admirer les coraux, les requins, les raies, mais aussi les baleines et les anguilles de mer.

    Destination, les îles Galapagos

    Ces îles de l’Equateur regorgent de trésors sous-marins qui feront plaisir aux amoureux de la plongée. A une certaine période de l’année, plus de 200 requins peuvent se regrouper au même endroit. Outre les requins, vous pouvez y découvrir des raies mantas, des lions de mer, des iguanes marins et des pastenagues.

    plongee iles galapagos

    Direction, Bocas del ToRo au Panama

    Vous pouvez y découvrir différentes sortes de crevettes, des milliers d’araignées de mer et des éponges de toutes les couleurs. Nombre de scientifiques dans le monde viennent sur ce site pour étudier ces variétés d’éponges.

    Un tour vers l’archipel de Tuamotu

    Les atolls ceinturés de corail de l’archipel vous permettent d’admirer des poissons tropicaux de toutes les couleurs. Vous y trouverez aussi des géants de la mer, des requins (requins-tigres, requins gris, requins-baleines), des raies mantas, de Grands Dauphins et des espadons.

    N’oubliez de partager vos découvertes !

    Pendant vos vacances, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo ou votre caméra bien étanche. Vous pouvez immortaliser vos découvertes. Vous garderez ainsi de merveilleuses images de votre passage dans ces destinations de rêve. Si vous êtes d’humeur créative, vous pouvez en faire un diaparoma ou un film court de vos plus belles images avec un logiciel de montage comme celui disponible sur http://www.movavi.com/fr.

    Les petits plus de ce logiciel sont qu’il met à votre disposition des effets spéciaux, qu’il permet d’enregistrer un film ou un diaporama dans n’importe quel format et une fois la création finie, il permet de la partager tout de suite sur les réseaux sociaux.