Aller au contenu
Acceuil » Destinations » Amérique » Partir à Kauai, au cœur du pacifique

Partir à Kauai, au cœur du pacifique

    Mondialement connue pour sa pluviosité record, Kauai est également une destination touristique de premier choix. C’est l’une des principales îles de l’archipel d’Hawaï. Elle se distingue par son paysage pittoresque. Pas étonnant qu’elle soit choisie par des productions hollywoodiennes comme décor pour de nombreux films.

    Bienvenue sur une île jardin du Pacifique

    Kauai à Hawai est surnommée l’île jardin grâce à la forêt tropicale qui couvre une grande majorité de sa surface. Ses impressionnantes falaises abruptes ont servi de décor à de nombreux longs-métrages, notamment pour « Jurassic Park ». A ce titre, le parc national de Na Pali Coast qui se trouve au nord-ouest de l’île constitue l’une des principales attractions sur place. Sa végétation verdoyante étendue sur 2 630 Ha reste très représentative de la flore hawaïenne. Véritablement un trésor des Etats-Unis !

    Ceux qui aiment les randonnées en pleine nature pourront prendre de la hauteur, en direction des montagnes volcaniques. La pluie sera au rendez-vous, il faudra s’y préparer. Un peu plus bas, il y a la côte et les activités nautiques. C’est l’un des rares endroits au monde où il sera possible de nager avec d’authentiques dauphins sauvages.

    Que faire pendant le séjour sur cette terre hawaïenne

    Pour de nombreux visiteurs, le séjour à Kauai reste une occasion d’essayer diverses activités nautiques. Outre la plongée sous-marine, il y a également la voile. Ceux qui aiment la navigation pourront admirer la beauté de l’île depuis le large. Pour changer des voiliers, il y a aussi le kayak ou le canoë. La rivière permet de pratiquer ses disciplines en famille.

    rivière Wailua à Hawai

    Pour les amateurs de montée d’adrénaline, les dénivellations brusques du relief local permettent de faire des descentes en Tyrolienne. Pour davantage de sensations fortes, il y a le quad et le franchissement en 4×4. Dans tous les cas, il faudra penser à visiter le Waimea Canyon pendant le passage sur place.