Imaginez un archipel avec des dizaines de très belles îles. La plupart d’entre elles sont inhabitées, ce qui souligne encore leur charme. Pour compléter le tableau idyllique, vous avez une grande barrière de corail et une mer d’émeraude. Soyez les bienvenus aux Whitsundays, le meilleur endroit au monde pour faire de la voile.
Sommaire
Levez l’ancre à Abel Point Marina
Abel Point Marina, sur la côte ouest australienne est le point de départ d’une balade à travers les îles de Whitsundays. Ce port se trouve à quelques kilomètres d’Airlie Beach, une station balnéaire très convoitée dans la province de Queensland. C’est une marina moderne où vous pourrez louer toutes sortes d’embarcations. Cependant, l’idéal serait de prendre le large à bord d’un voilier, un catamaran de préférence. Ce bateau correspond mieux à l’image de carte postale que dégage du mythique archipel australien.
Cap sur un ensemble de 74 îles
Whitsundays est un archipel composé de 74 îles. Il sera quasiment impossible de toutes les voir. Ainsi, il convient de se fixer un bon itinéraire. La première étape de la balade reliera Abel Point Marina à Hook Island. Votre voilier vous emmènera jusqu’à Nara Inlet, un point d’ancrage qui rappelle les fjords norvégiens. Profitez de cette halte pour explorer la grotte des aborigènes. Le lendemain, prenez la direction de Langford Reef. Ce récif est parfait pour la plongée sous-marine.
La plage immaculée Whitehaven Beach
Ceux qui aiment les plages de sable blanc seront servis à Whitehaven Beach. Cet endroit serait probablement le plus photographié de tous les Whitsundays. Ce sera un passage obligé avant de rejoindre Chance Bay où votre voilier se trouvera au milieu d’un site de plongée. Le périple se poursuivra à Hamilton Island et à Dugong Beach. Si vous avez le temps, pensez à monter le mont Whitsundays.