Aller au contenu
Acceuil » Conseils aux voyageurs » Pourquoi se munir d’un couteau suisse lors d’un voyage ?

Pourquoi se munir d’un couteau suisse lors d’un voyage ?

    Si vous envisagez d’effectuer une randonnée, un trek, une escalade ou une ascension en montagne durant votre voyage, pensez à vous munir d’un couteau suisse. Pas nécessaire d’emporter toute une boîte à outils, ce petit objet multifonctionnel et pliable pourra vous dépanner en cas de besoin.

    Sommaire

    Essentiel pour la préparation des repas

    Un couteau suisse est généralement doté d’une grande lame inoxydable qui pourra vous aider à préparer vos repas en pleine nature. Celle-ci servira à couper du pain et de la viande, mais aussi à tartiner des accompagnements alimentaires comme du beurre, du chocolat, du fromage… Mis à part la grande lame, ce couteau de poche est parfois muni d’un écailleur à poissons avec un dégorgeoir et un marqueur de mesure en centimètre. Si vous prévoyez de faire de la pêche, cette pièce vous sera indispensable. En outre, le couteau suisse contient un tire-bouchon. Ce dernier est impératif si vous pensez boire du vin durant votre séjour.

    Nécessaire pour ouvrir et couper quelques objets

    couteau suisse l'accessoire essentiel pour voyager

    couteau suisse l’accessoire essentiel pour voyager

    Si vous recevez des lettres de correspondances lors de votre voyage, la grande lame d’un couteau suisse vous sera d’une grande aide. En effet, mis à part sa fonction de couper et de tartiner des aliments, celle-ci peut être nécessaire pour ouvrir des courriers. Par ailleurs, elle peut vous être utile pour tailler des bouts de bois. Hormis cela, le couteau suisse contient éventuellement une petite lame qui remplacera votre cutter. Cette pièce vous servira à tailler avec une bonne précision dans les papiers, les bois et d’autres matériaux tendres. Elle est aussi faite pour ouvrir des cartons ou des emballages.

    Les autres fonctionnalités du couteau suisse

    Le couteau suisse contient des tournevis cruciformes et des tournevis plats de différentes tailles. Ceux-ci vous seront nécessaires pour ouvrir des boîtes, à remboiter des clenches ou simplement à revisser ou dévisser quelques objets le temps de votre voyage. Il est éventuellement pourvu d’une scie qui peut vous aider à couper jusqu’à 2 cm de bois. Mis à part cela, ce couteau de poche est souvent doté de ciseaux de la taille d’un ciseau à ongles. Cette pièce est essentielle pour ajuster vos vêtements durant votre circuit. Elle peut aussi vous être utile pour couper un fil qui dépasse, un bout de scotch, un petit bout de papier ou un cordon. En outre, les dernières versions de couteau suisse sont munies de loupe qui pourra vous aider à déchiffrer des inscriptions illisibles.

    Sujet en relation  Mettre son appartement en location pour les vacances : une vraie tendance !