Aller au contenu
Acceuil » Destinations » France » Un week-end pour visiter Bordeaux

Un week-end pour visiter Bordeaux

    Pour les vacances, vous avez prévu de passer un week-end dans la ville de Bordeaux. Vous ne serez pas déçue. Votre passage sera plein de découvertes culturelles, historiques et gastronomiques. Vous journées seront animées tout comme vos soirées. Bref, pour passer un bon moment dans cette ville, suivez le guide.

    Les sites à ne pas rater

    Vous appréciez l’architecture, admirez les façades de la Place de la Bourse et le quartier historique St. Michel et St. Pierre ainsi que la Porte Cailhau. Découvrez aussi les monuments de Bordeaux comme la cathédrale St. André et la basilique St. Michel. N’oubliez pas non plus d’apprécier le « Port de la Lune » classée à l’Unesco. Pour agrémenter votre visite, pensez à prendre un petit moment pour contempler les peintures du Musée des beaux-arts et redécouvrir l’histoire et l’archéologie dans le Musée d’Aquitaine.

    Et pour ceux qui aiment le vin, n’hésitez surtout pas à faire un peu de tourisme œnologique. En effet, à 30 mn de Bordeaux, vous trouverez les vignes du village de Saint-Emilion. Vous atteindrez facilement votre destination en optant pour une location de voiture à Bordeaux.

    Une virée shopping

    Pour les fashion addicts et les adeptes de bon plan, faites un tour sur les quais. Les boutiques du « Quai des Marques » vous réservent bien des surprises. Vous y trouverez des articles sortis des usines de Le coq Sportif, Lacoste et Cerise. Après votre virée shopping, reposez-vous en dégustant une boisson dans l’un des nombreux bars des quais.

    Apprécier la gastronomie de la ville

    Si vous aimez les coins tranquilles, vous pouvez prendre votre déjeuner à la place du Parlement, à la place Camille-Jullian ou encore à la place St. Pierre. Si vous préférez les endroits plus animés, prenez place sur l’une des terrasses des ruelles du Vieux Bordeaux. Vous pouvez aussi vous laisser tenté par les mets de Runch karl ou Le Karma, deux restaurants bien connus à Bordeaux.

    Des sorties en soirée

    Pendant vos soirées à Bordeaux, vous pouvez faire un tour dans le quartier très fréquenté des étudiants « Le port de la Lune ». Bars, restaurants, pubs et boites de nuit y sont nombreux. Outre ce quartier, vous pouvez aussi aller dans le quartier Bacalan ou dans des boites sur bateau sur les quais de Paludate.